Les concerts d’élèves

Concert d'élèves

Les concerts d'élèves, à tout moment de la progression musicale

A chaque étape de l’apprentissage musical, les élèves peuvent se produire sur scène lors des concerts organisés par Play Notes.

Jouer en public est un exercice valorisant et difficile ! Il apprend à gérer son trac en jouant devant un public. C’est aussi l’occasion de découvrir la dimension de partage de la musique et de son travail avec un public et surtout d’autres musiciens, qu’il s’agisse de professeurs et d’élèves.

Parce qu’ils sont sources de motivation pour continuer à progresser, Play Notes organise ces concerts deux fois par an, laissant un peu moins de 6 mois aux élèves pour se préparer dans de bonnes conditions.

Play Notes est la seule école à proposer deux concerts par an, dans des salles de concert chaque fois différentes … auditorium, théâtre, cafés, péniche, église, salle de spectacle … Chaque élève peut ainsi découvrir la vie du musicien et rêver un jour de devenir professionnel ! Les concerts sont aussi un moment de rencontre entre musiciens, professeurs ou élèves et l’occasion de monter sur scène à l’occasion des jams sessions.